Quels sont les appareils qui consomment le plus d’électricité à la maison ?

Dans votre maison, beaucoup d’appareils consomment de l’énergie et principalement de l’électricité. Chaque appareil électrique consomme différemment et certains sont même énergivores ce qui se répercute sur votre facture. En moyenne, en France, sur l’année 2022, la consommation d’électricité mensuelle par foyer était de l’ordre de 390 kWh.

Comprendre comment vos appareils consomment l’énergie est essentiel pour pouvoir choisir le bon fournisseur d’énergie. Ceci vous permettra de diminuer cette consommation et ainsi faire des économies d’énergie et donc d’argent. Nous vous expliquons comment faire le bon choix et nous vous présentons ALPIQ, producteur et fournisseur européen.

Comment définir sa consommation d’électricité à la maison ?

Choisir son fournisseur d’énergie

En matière de fournisseurs d’énergie, il en existe une multitude. Il s’agit de choisir le bon en faisant tout d’abord le point sur vos appareils électriques et vos modes de consommations. Votre consommation d’électricité va varier selon les appareils dont vous disposez. Cela dépend également du mode de chauffage de votre production en eau. Pour choisir le bon fournisseur d’énergie, vous ne devez pas hésiter à les comparer. Sur le site de la marque ALPIQ, vous pouvez faire une estimation du coût total de votre consommation d’électricité en quelques secondes, c’est simple, rapide et sans engagement.

Pour consommer moins

Dans votre maison, les appareils qui consomment le plus d’énergie sont principalement le micro-ondes, le lave-linge, le four électrique, l’éclairage, les plaques de cuisson vitrocéramiques, le congélateur, la télévision, le lave-vaisselle, le sèche-linge ou encore le réfrigérateur. Mais sachez que vous pouvez réduire vos consommations en adoptant des gestes simples au quotidien. Éteindre les lumières quand vous sortez d’une pièce ou la télévision quand vous ne la regardez pas, utiliser le mode éco pour le lave-vaisselle ou le lave-linge par exemple ou encore diriger votre achat d’appareils électriques vers ceux indiquant une classe d’efficacité énergétique A.

Quels avantages à se tourner vers l’énergie verte et vers ALPIQ en particulier ?

Leader européen : fournisseur et producteur

La marque ALPIQ, marque suisse, se développe de plus en plus en France depuis l’ouverture du marché à la concurrence. Fort de plus de 100 ans d’expérience, ALPIQ est arrivé en France sur le marché des professionnels en 2002 et depuis 2020 chez les particuliers. Cette entreprise est engagée dans la transition énergétique et propose ainsi une énergie verte. Cette marque n’est pas seulement un fournisseur d’électricité, mais également un producteur ce qui en fait un des leaders européens dans ce domaine.

Découvrir aussi  4 raisons de choisir une VMC basse consommation

Offre adaptée et adaptable

ALPIQ vous propose une offre adaptée et adaptable selon l’utilisation de vos équipements et selon votre logement. Ils garantissent une offre transparente, claire et 100% personnalisable, et ce, avec un contrat sans engagement. Cette marque vous donne accès à une énergie à prix garantis moins chers que le tarif réglementé. ALPIQ vous apporte également un service client expert, à votre écoute et français. Cette offre personnalisable, selon la puissance énergétique dont vous avez besoin, vous permettra de gagner en moyenne plusieurs dizaines d’euros par an sur votre facture d’électricité.

Pour conclure

Il est important et nécessaire de se questionner sur son mode de consommation concernant les appareils électriques de la maison : que ce soit en matière du choix de l’électroménager, mais également en matière de choix de fournisseur d’énergie.

ALPIQ, producteur et fournisseur européen, se positionne en tant que leader dans ce domaine. En effet, en proposant une offre adaptée et adaptable, vous pourrez faire baisser votre consommation annuelle d’énergie grâce à cette marque. N’hésitez pas à consulter leur site afin de retrouver tous les conseils nécessaires. Sachez également que grâce à l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, établissement placé sous la responsabilité du ministère de la transition écologique), vous pouvez profiter d’un accompagnement personnalisé pour réduire vos factures d’énergie.